skip to Main Content
| Contactez-nous : 03 57 54 11 10 | contact@synergihp.fr | SYNERGIHP VÉHICULES

Découvrez notre histoire…

Un pionnier du transport adapté

SYNERGIHP est le 1er réseau national de transport adapté issu de l’Economie Sociale et Solidaire, à gouvernance 100% associative, fondé par les associations du réseau GIHP : Groupement pour l’Insertion des personnes Handicapées Physiques.

Tout commence en 1964…Le GIHP, Groupement pour l’Insertion des Handicapés Physiques, est alors créé par des étudiants handicapés qui entendent poursuivre leurs études et accéder à une insertion sociale et professionnelle malgré leurs difficultés.

Parti de Nancy, le mouvement se propage en région, suivi par l’installation du GIHP National à Paris. Les premières réalisations voient le jour avec la création de logements puis d’établissements conventionnés. Les services de transports adaptés initialement conçus pour les étudiants sont étendus à toute la population handicapée.

Le GIHP milite avec force pour la mise en place d’un véritable service adapté de porte à porte financé par les collectivités locales. Il obtient cette reconnaissance suite à la loi de 1975. Le GIHP est alors considéré comme le spécialiste du transport adapté en France.

C’est ainsi qu’en mai 2000, la société SYNERGIHP voit le jour pour l’activité dédiée au transport adapté. Pour les équipes SYNERGIHP, cette appartenance historique marque un véritable engagement et une vocation.

Les valeurs qui guident notre mission

EXPERTISE

Evaluer les pratiques afin d’améliorer les services avec des compétences sans cesse renouvelées au bénéfice de la qualité et de l’efficacité

INNOVATION

Être créatif et à l’écoute pour répondre à l’évolution des besoins exprimés par toutes les parties prenantes.

BIENVEILLANCE

Être respectueux de la dignité de chacun pour le bien de tous

SOLIDARITE

Agir ensemble pour mieux habiter ce monde

SYNERGIHP aujourd’hui : la maîtrise de toute la chaîne du transport

Une expertise historique

A l’origine de la création du transport adapté, et grâce à plus de 50 ans d’expérience et une écoute attentive, nous vous accompagnons dans l’élaboration et la mise en œuvre de solutions conformes à vos aux attentes.

Une flotte de qualité

Plus de 1400 véhicules conçus et entretenus pour assurer la sécurité et la confort de vos usagers. SYNERGIHP c’est aussi  l’aménagement, la vente et la location de véhicules.

Une équipe formée et sensibilisée

Plus de 1000 collaborateurs recrutés avec soin et formés régulièrement pour appréhender les différents types de handicap.

Une centrale de réservation dédiée

Nos conseillers en mobilité prennent en charge les demandes des usagers et planifient les déplacements en tenant compte des contraintes spécifiques.

Des solutions de transport adapté sur-mesure

Etablissement médico-social, association, collectivité locale ou territoriale : SYNERGIHP vous accompagne dans l’étude, l’organisation, l’exploitation et la gestion du transport de vos usagers à mobilité réduite. Notre expertise vous garantit une solution optimisée et pertinente, prenant en compte vos contraintes qu’elles soient opérationnelles et budgétaires.

Prise en compte de vos contraintes et flexibilité

Notre organisation nationale et locale

Afin d’être au plus près de vos territoires, SYNERGIHP est présent partout en France. Notre siège national est implanté à Nancy. Des filiales régionales et des sites d’exploitation locaux vous garantissent la mise en place de solutions prenant en  compte vos contraintes locales spécifiques.

Une proximité éprouvée et une connaissance du tissu local

Notre Gouvernance

Joël SOLARI : Président du Conseil de Surveillance,

Vice-Président du GIHP National,

Vice-Président de l’association Tourisme et Handicaps

Administrateur du GIHP Aquitaine

Eric BAUDRY : Vice-Président du Conseil de Surveillance,

Président du GIHP Auvergne-Rhône-Alpes

Denis BODART : Président du Directoire et Président de la société SYNERGIHP

Une gouvernance 100% associative et issue de l’Economie Sociale et Solidaire

Back To Top
Aller au contenu principal